Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
2 janvier 2014

{sport} - Mile a day challenge, la récap générale !

Bonjour

Vous allez bien ?

Je viens par ici pour vous parler de ce challenge lancé par Elise Blaha, et que j'ai suivi durant tout le mois de décembre... Pour commencer, la mosaïque de toutes mes journées de #mileaday !!!

mileaday

Je m'étais donc lancé le défi de courir (ou au moins parcourir) 1 mile par jour pendant tout le mois de décembre. En dehors des 3 premiers mercredis où j'avais déjà mon cours de step et où je bossais toute la journée ! Ce qui me faisait 28 jours à faire. 1 mile = 1.61km. J'avais trouvé un parcours qui une fois mesuré, faisait 1.9km, c'était parfait. En à peine 1/4h mon tour était fait !! Je dois bien avouer que les premiers jours, c'était assez simple. Il faisait beau, j'étais motivée à bloc.

Au fil des jours, la difficulté se faisait sentir. Mon corps tout d'abord commençait à fatiguer légèrement et le rythme de ce mois de décembre s'intensifiait autant au travail qu'à la maison !! Mais trouver une tranche horaire d'environ 1/2h restait assez simple (se préparer + courir + se doucher). Et puis la pluie est venue s'installer et j'ai dû me résoudre à rester enfermer. Heureusement pour moi, j'ai à la maison un vélo elliptique qui me permettait de faire mon 1/4h de sport !!! 

Sur ces 28 jours prévus, j'ai "échoué" 2 fois. Tout d'abord le 24 décembre. Je travaillais toute la journée et je dois bien avouer que j'ai complètement zappé en rentrant du travail de prendre 1/4h de mon temps pour faire ma séance. J'ai directement filé sous la douche pour me préparer pour le réveillon et n'ai réalisé mon oubli qu'une fois arrivée chez mon père.. Tant pis. J'ai également zappé le samedi 28 décembre. Cette fois-ci, c'est plutôt la fatigue qui a eu raison de moi. Après une journée du 27 très chargée pour fêter les 30 ans de mon homme, le travail le samedi matin, je me suis écroulée pour plus de 2h30 de sieste le samedi après-midi et n'ai plus eu aucun courage ensuite. D'autant plus que de la famille est encore venue en soirée fêter l'anniversaire de mon homme !! 

Pour conclure, je dirais que je reste fière d'avoir (quasi) réussi mon challenge, surtout en ce mois de décembre qui reste le plus chargé de l'année. C'était une belle expérience qui m'a motivée à continuer de courir en hiver !! (sauf quand il pleut trop). 

Je retenterai peut-être l'an prochain...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense aussi que tu as réussi ton défi haut la main ! Bravo
Répondre
E
Bah moi je dis juste Bravo !<br /> <br /> Et je ne pense pas que tes deux jours "off" puissent être considérés comme un échec. en y réfléchissant bien, vu l'intensité du traffic au magasin, tu l'as peut-être fait ton mile en plus ??? non ???
Répondre
Publicité
Archives
Publicité