Eh oui, j'ai passé un cap il y a peu de temps !!

Le 13 mars dernier, j'ai eu 30 ans, et j'ai fêté ça comme il se doit avec tous mes amis et ma famille. J'avais posé un jour de congé ce vendredi, et des heures de récup pour le samedi matin !! On recevait une trentaine de personnes le vendredi soir et une vingtaine le samedi soir !! Dès le jeudi après-midi (où je suis en repos), j'ai commencé à cuisiner. De 13h30 à 22h non stop !! Le soir, j'étais épuisée mais ça valait vraiment le coup !! Et j'ai remis ça le vendredi toute la journée !!

Dès le matin, j'ai découvert la surprise faite par mes collègues, de jolies affiches collées sur ma façade près de la porte d'entrée !! J'ai adoré et je les ai laissées tout le week-end, toute la rue était au courant mdr !!

01-Anniversaire (1)

 

Là, c'est ma table de salle à manger le vendredi en fin de matinée : 

01-Anniversaire (2)

 

Le vendredi midi, mes deux collègues Anne-Marie et Thérèse m'ont emmenée au resto pour arroser ça !! Un menu tout simple mais absolument délicieux dans un bar-restaurant de Beaupréau très sympa !!

01-Anniversaire (3)

 

Ma table, prête pour accueillir nos invités (c'est François qui avait géré les invitations !!)

01-Anniversaire (4)

 

Et on fait un petit tour de la déco faite dans la semaine. J'ai eu soudain l'idée, le lundi soir de confectionner des guirlandes de papiers. Pour cela, rien de plus simple, plein de chutes de papiers de scrap (certains ont quasi 10 ans !!) coupées en rectangles à main levée. Et ensuite on les passe un par un dans la machine à coudre jusqu'à la longueur souhaitée. Le rendu est top pour un coût archi dérisoire et un temps de confection plutôt rapide !!

01-Anniversaire (5)

01-Anniversaire (6)

01-Anniversaire (7)

 

Et encore la table. J'avais préparé des crudités (bâtonnets de carotte et de concombre, des radis et tomates cerises) à tremper dans une sauce fromage blanc / échalotte / ciboulette, des biscuits comté / moutarde à l'ancienne, des cakes salés (champignons/olives/lardons et saumon/asperge), du pain au pavot et au sésame à tartiner de guacamole maison et une tartinade thon/saint morêt/échalotte, des chips, du saucisson sec, des noix de cajou. 

Et pour la partie sucrée, j'avais des gâteaux au yaourt, un namandier (un gâteau aux amandes), un carott'cake et des roses des sables (il n'en restait plus pour le samedi soir...)

01-Anniversaire (8)

01-Anniversaire (9)

01-Anniversaire (10)

01-Anniversaire (11)

01-Anniversaire (12)

01-Anniversaire (13)

01-Anniversaire (14)

01-Anniversaire (15)

01-Anniversaire (17)

 

Le vendredi soir, heureusement que ma filleule était là pour nous rappeler que "Marraine, elle a pas soufflé ses bouzzziiies" !!!

01-Anniversaire (18)

 

Et le samedi, on a remis ça !!

01-Anniversaire (19)

01-Anniversaire (20)

01-Anniversaire (21)

01-Anniversaire (22)

01-Anniversaire (23)

01-Anniversaire (24)

01-Anniversaire (25)

 

Et un deuxième soufflage de bougies !!

01-Anniversaire (27)

01-Anniversaire (28)

 

Lors de cet anniversaire, j'ai vraiment été troooooooooop gâtée !!!!

De jolis bouquets de fleurs, ceux de mon homme et de mes beaux-parents mélangés :

02-Fleurs (1)

Les joncquilles de ma collègue :

02-Fleurs (2)

Mon parrain :

02-Fleurs (3)

02-Fleurs (4)

 

Et j'ai vraiment eu beaucoup trooooop de cadeaux !!! Au moins, j'ai passé ce cap des 30 ans en douceur !!!

Un superbe parfum par la marraine de mon homme :

03-Cadeaux (1)

Par mon papa, son amie, mon frère et ma soeur, un soin en duo dans le spa de la Famille Mary :

03-Cadeaux (2)

Un bon d'achat dans un institut de beauté par mon parrain :

03-Cadeaux (3)

 

Les copines scrappeuses s'y sont mises aussi !!! 

Une jolie carte et un livre par Charlène !! (ah, et du chocolat aussi, mais il était déjà mangé quand j'ai pris la photo !!)

03-Cadeaux (4)

Une jolie carte, un carnet de jolis post-it et une planche de stickers par Aurélie (oups, la pochette devrait être sur la photo suivante !!) :

03-Cadeaux (5)

Par Eva, le livre "Slow Cosmétique", plein de jolies cartes PL et la pochette (voir photo du dessus), et son colis contenait d'autres surprises, mais je peux pas vous les montrer pour le moment !!! ;)

03-Cadeaux (6)

Et toutes les autres cartes reçues de Laurence, Anaïs, Noémie, Aur0re, Charlotte (qui l'avait accompagné d'un joli bracelet home-made, mais j'ai oulbié de le prendre en photo), Emilie : 

03-Cadeaux (7)

 

Et ce n'est pas fini !!! Quand je vous dis que c'était de la folie !!!

Estelle m'a offert ce set de tasses à café et de sous-bock de chez Maison du Monde (surtout ne pas y entrer sous peine de dévaliser toute cette nouvelle collection !!) :

03-Cadeaux (8)

Lilly, 3 petites assiettes en forme de hiboux et un petit set pour servir l'apéro (aussi de la nouvelle collection Maisons du Monde :

03-Cadeaux (9)

Ma filleule m'a offert un miroir décoré par ses soins (parce que, évidemment, pour l'anniversaire de Marraine, il était E-VI-DENT qu'il fallait un miroir à Marraine - j'étais morte de rire quand Sandrine m'a expliqué l'anecdote !!) et un livre "Digital Détox" (qu'il va falloir que je lise très vite !!!

03-Cadeaux (10)

Mon amie d'enfance Aurélie et ses parents, un lot de produits Nocibé au chocolat et un joli foulard aux couleurs fraîches pour le printemps !!

03-Cadeaux (11)

Pierre et Charlotte (le frère de François et sa chérie), un kit avec la cagette, la barquette, le terreau et les graines pour planter mes herbes aromatiques (il faut que je m'en occupe rapidement !!) :

03-Cadeaux (12)

Le fère de papa et sa famille, un joli pot de 3 plantes grasses (moi qui les adore depuis plus d'un an maintenant) :

03-Cadeaux (13)

03-Cadeaux (14)

Mon filleul, un magnifique dessin rouge, vert, jaune et violet, avec des gomettes rondes, triangles et carrées (parce que maintenant Louis connaît super bien ses couleurs et ses formes !!! j'étais scotchée !!!) :

03-Cadeaux (15)

Et voici les cartes des amis regroupées :

03-Cadeaux (16)

 

Oups, je me rends compte qu'il manque même encore un cadeau (offert par mon oncle et sa famille), une planche à découper en verre (déjà en service) et un livre de recettes Desmarles !! ;)

Beaucoup de mes invités m'ont aussi offert des sous-sous, et ils ont ainsi participé au cadeau que je m'étais moi-même fait deux semaines plus tôt, mon nouvel appareil photo Reflex. Le mien avait déjà 8 ans, mon objectif 18-55 était HS depuis plus d'un an...

Je me suis donc pris le Canon 100D avec un objectif 18-135. J'ai toujours aussi ma focale fixe 50mm. Et j'ai fait reprendre mon ancien boîtier et mon objectif 55-250 qui ne me sera plus d'aucune utilité. Avec le 18-135, la plage de focale est super et plus besoin de changer d'objecif dès qu'on veut prendre une photo (car bien entendu, ce n'est jamais le bon qui est monté sur le boîtier !!!)

04-Reflex

 

Et voilà, cet article est déjà terminé (quoi, vous avez dit "enfin" ???). Je voulais remercier tout le monde d'avoir participé à cette jolie fête, que vous ayez été présent physiquement à mes côtés ou par la pensée ou l'envoi d'une jolie carte pour les scrappeuses !! C'était vraiment un moment génial !!

Et finalement, avoir 30 ans, ben... ça fait même pas mal, et c'est carrément sympa !!! ;)

A très vite !!