Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
30 mai 2014

{bla-bla} - Besoin de changements...

Bonjour !

On vit tous par moment des passages à vide ! Je dois bien l'avouer, j'ai vraiment l'impression d'être en plein dedans !! Je ne suis pas déprimée, loin de là hein, mais je vois bien que je n'ai plus d'inspiration côté créatif, que je ne fais pas forcément ce que j'aimerais par flemme, manque d'énergie etc..

Alors, j'ai décidé de commencer à écrire. Et aussi de me reprendre en main.

IMG_20140524_104111

Je ne vais pas venir raconter ici tous les détails de ma vie privée bien entendu, mais peut-être certaines parties, parce que le partage, c'est une chose qui me tient à coeur, et que parfois, on reste chacun dans son coin alors que d'autres vivent les mêmes expériences sans le savoir !!

Puisque créativement, c'est plutôt le vide intersidéral ces dernières semaines pour moi (j'ai bien fait quelques créations, mais je dois l'avouer, un peu dans la douleur !!), j'ai pris la décision de ne plus me mettre la pression pour avancer dans mes albums. Ca reviendra quand ça reviendra, je vais laisser faire...

Je sais que certaines choses ont pu avoir de l'influence sur cet état de fait : des soucis familiaux (sur lesquels je ne m'étendrai pas), une grossesse désirée depuis un peu longtemps maintenant (ça, j'en parle, parce que ça me fait du bien, et parce que je sais que d'autres vivent la même chose - si vous voulez en parler, n'hésitez pas à me contacter via les commentaires ou via "contacter l'auteur" sur le côté du blog), des kilos qui ne veulent pas partir parce que justement j'ai la tête prise ailleurs...

J'ai donc décider de mettre en place des choses, doucement, petit à petit, et peut-être alors que l'envie de créer reviendra !!

- Je vais sérieusement me remettre au régime. J'ai déjà suivi 2 fois le programme Weight Watchers, il fonctionne bien avec moi. Je connais mes points faibles et mes points forts... Je ne me mets pas de pression, et je le fais en solo à la maison (pas trop le budget...). Je le dis ici, parce que je sais que certaines m'avaient suivie dans mes précédentes aventures. J'ai donc 13kgs à perdre. Je ne me mets pas de date... J'aimerais juste en perdre déjà 3 pour l'été à peu près, puis 5 pour changer de dizaine... Et les 5 autres, plus tard !!!

- Je vais me remettre au running. Je suis une nana qui a toujours fait du sport, je ne peux pas manquer un seul cours de step tous les mercredis soirs, j'ai commencé à courir en 2009 (ma première aventure Weight Watchers) et j'adore ça. Mais j'ai tendance à ne courir que lorsqu'il fait beau et bon !! Je sais pourtant que justement, courir, sans me faire directement perdre du poids, me permet malgré tout d'améliorer mon régime : je suis occupée en dehors de la maison quand je vais courir et ce temps passé dehors, je ne le passe pas à grignotter ; ça me libère l'esprit et j'ai tendance à grignotter quand je m'ennuie ou que je suis stressée ; ça affine et tonifie ma silhouette assez rapidement !!!

IMG_20140418_181217

- Je vais m'occuper un peu plus de ma maison et de sa déco, prendre du temps pour lire, pour regarder des films, des séries, les évèenements sportifs de l'été (ben oui, je suis une fille qui aime le sport aussi à la télé - et qui a surtout un homme qui suit beaucoup !!!), à commencer par Roland Garros en ce moment...

- Je vais prendre un peu plus de temps pour me chouchouter aussi !! Et notamment côté soin du corps, maquillage etc.... (j'ai déjà commencé un peu avec l'achat d'une palette Naked1 de chez Urban Decay)

IMG_20140527_134715

 

Bref, je vais juste laisser "la vraie vie" reprendre sa juste place et je suis sûre qu'ainsi l'inspiration créative reviendra plus simplement !!!

Et j'ai bien envie de partager tout ça avec vous. Je viendrai donc sûrement de façon plus ou moins régulière ici vous faire un petit bilan de ce qui se passe !! 

Pour m'aider dans tous ces jolis projets, je vais commencer par me mettre au défi de refaire le "mileaday" déjà fait en décembre 2013 !!! Je vais ainsi aller en juin courir CHAQUE jour 1 mile (1,6093kms). Même le mercredi où j'ai step !! Même s'il fait "froid" ou s'il pleut (j'ai tout l'équipement pour être protégée). Et si certains jours je suis motivée pour faire plus, je le ferai !!!

 

Et voilà !! J'espère que vous serez là pour me suivre ou pour partager avec moi vos impressions, vos parcours etc... 

Je vous dit à bientôt !!! Et j'ai malgré tout encore du scrap à vous montrer en réserve... ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu prends ton sac à dos et tu fais le tour du monde pendant 1 an ou 6 mois pour voir autre chose que "les Mauges"... de respirer l'air d'ailleurs fait du bien à la tête et au corps!!!!
Répondre
A
courage la belle, tu est pleine de talent et vu tes motivations tu ne va pas rester longtemps sans inspiration, la preuve tu ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot<br /> <br /> En ce qui concerne le bébé je sais que c'est facile à dire mais il faut être patient et surtout ne pas penser qu'a çà, surtout pas de pression ca ne sert a rien.<br /> <br /> profite de la vie
Répondre
D
ne t'inquiètes pas pour le scrap, l'inspiration reviendra... des passages à vide, j'en ai eu plusieurs ! Tu fais le bon choix de te concentrer sur toi et sur ce qui t'entoure ! Et tu verras, une fois que tu te sentiras bien dans "tes bottes", tout ira...
Répondre
N
UN beau programme et comme je te comprends je suis en plein dedans : plus de pression si je ne scrap pas tant pis si je ne post rien tant pis je ne suis plus esclave de ma passion que j'adore mais faire d'autres choses c'est bien aussi : je lis, regarde beaucoup mes séries et ne rien faire c'est pas mal aussi se reposer et pour ce qui est du bébé et bien tu sais bien que je te comprends que trop bien <br /> <br /> pleins de <3 <3 <3
Répondre
K
Un bien joli programme en vue ! Je te souhaite de la réussite dans ce que tu entreprends, je suis certaine que l'inspiration créative va revenir !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité