Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
22 juin 2015

{lifestyle} - C'était en décembre 2012...

Cette histoire a débuté il y a deux ans et demi...

Mon chéri a eu 29 ans et en cadeau, je lui ai offert un livre... particulier...

C'était en décembre 2012 (0)

C'était pour lui signifier que j'étais enfin prête à me lancer dans cette aventure de devenir parents ensemble. Il était prêt depuis quelques temps déjà, moi pas et il a su rester patient !!!

La vie a fait qu'un an plus tard, notre souhait, devenu rêve absolu ne s'était toujours pas réalisé...

J'ai donc commencé à passer pas mal de temps dans cette salle d'attente :

C'était en décembre 2012 (1)

Celle de ma gynécologue, où j'ai eu je ne sais combien de rendez-vous. D'examens en traitements plus tard, nous étions déjà début 2015... Une année entière de passages au laboratoire, à la pharmacie, de prise de médicaments etc... j'en avais sérieusement marre. En mars 2015, à l'aube de mes 30 ans, je n'avais qu'une seule envie : terminer le dernier mois prévu de traitement et faire une pause. 

Je ne suis de façon générale pas une fan des médecins et des médicaments et je reste convaincue que lorsque nous n'avons pas de gros soucis de santé, le meilleur des soins reste une bonne hygiène de vie générale (alimentation, activité physique, etc.). 

J'ai terminé mon traitement au cours du mois de février / mars et n'avais qu'un rendez-vous fin avril, ça tombait bien. J'avais un cycle de pause complète !! J'allais fêter sereinement mes 30 ans et profiter. Je réfléchissais déjà à répondre à la proposition de traitement suivant de ma gynéco par un "NON" très franc en lui disant "STOP, on arrête tout pour le moment" !!!

J'ai donc dignement fêter mes 30 ans avec ma famille et mes amis !!

Début avril, j'ai eu une semaine de vacances... J'arrivais à la fin de mon cycle le week-end précédent !! Le mercredi, je suis passée à la pharmacie, j'ai acheté un test. Le jeudi matin, au réveil, alors que chéri était au travail, j'ai fait ce test !!

C'était en décembre 2012 (1bis)

Et il était POSITIF !!! J'ai franchement halluciné moi-même car en deux ans d'essais BB, j'en ai fait quelques uns des tests, toujours la même marque pour me faciliter la vie, et ils étaient tous clairement négatifs !!! Là, POSITIF !! 

L'après-midi même, j'avais rendez-vous au labo pour la prise de sang de confirmation, le soir, j'avais mes résultats consultables sur le net et la réponse était la même !! (bon, à ce moment, là, avec juste un chiffre, je restais un peu dans le doute... Je me suis déplacée le lendemain matin pour avoir confirmation !!)

Vous dire que nous étions le couple le plus heureux de la terre le vendredi soir ne serait pas encore assez fort !!!

Les semaines sont passées, je n'ai jamais eu une seule nausée, pas un seul mal au ventre... Quelques petits changements dans mes goûts alimentaires, quelques odeurs plus prononcées un peu détestées... et deux semaines début mai de très très grosse fatigue. Bref, assez peu de symptômes qui franchement, malgré que ma gynéco m'avait elle aussi confirmée ma grossesse par oral, me faisaient parfois douter de la réalité de toute cette situation !! Ben oui, je l'avais tellement attendu que je peux vous affirmer que j'aurais presque aimé être malade !!

Bref, le 2 juin dernier, nous avons enfin pu faire sa connaissance par écran interposé !! Nous avons pu clairement voir que ce bébé commençait à bien se développer et surtout, nous avons pu entendre son coeur battre !! Le nôtre était au bord de l'implosion émotionnelle !!!!

C'était en décembre 2012 (2)

Bébé se porte bien jusque là, moi aussi et du coup, on profite au maximum !!! Bébé devrait pointer le bout de son nez juste avant Noël (date "officielle" : 19 décembre).

C'était en décembre 2012 (3)

Ce bébé a même déjà eu droit à son premier voyage en train pour monter sur Paris pour un week-end entre copines avec Eva et Aurélie le week-end dernier.

C'était en décembre 2012 (4)

Et j'en ai profité pour faire une première séance photo de mon bidon qui commence très sérieusement à se montrer !! (mais sans un seul kilo l'accompagnant pour le moment - bon, il faut dire que j'en ai une quinzaine d'avance, alors s'ils peuvent venir très tardivement les kilos, ça m'ira très bien)

C'était en décembre 2012 (5)

C'était en décembre 2012 (6)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article un peu particulier !!!

Je compte bien revenir ici très vite, j'ai assez peu scrappé ces trois derniers mois !! Mais pour autant, modjo semble refaire petit à petit surface et surtout, j'ai réussi à me dépatouiller d'un quotidien chargé entre sieste obligatoires et gros travaux à la maison. J'ai donc un peu plus de temps à me consacrer et je compte bien l'utiliser de façon créative !!!

A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La grossesse vous va très bien, vous êtes rayonnante de bonheur :)
Répondre
S
Hannnnnn trop trop génial et <br /> <br /> Trop contente pour vous !!! Félicitations !! ❤️❤️
Répondre
P
Félicitations pour ce grand moment de bonheur!!! Que dire, si ce n'est de profiter de ces derniers moments de t-r-a-n-q-u-i-l-l-i-t-é 😁😁😁😁, avant de plonger dans le chamboulement ? Bises. Patricia
Répondre
M
Heureuse pour vous ,que du bonheur <br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Félicitations à vous deux. Quel beau cadeau pour Noël !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité