Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
9 janvier 2015

{bla-bla} - Des résolutions ??

Ce message devait être le premier de l'année. Les évènements du 7 janvier m'en ont fait publier un autre hier...

Maintenant, il faut reprendre le cours de nos vies et de nos bonheurs, et avancer dans cette année 2015 !


 

Me revoici pour ce premier article de l'année !!! Et il est de coutume, en début d'année de prendre de bonnes résolutions, qu'on ne tient rarement plus que quelques semaines...

Cette année, plutôt que des résolutions, j'ai envie de me fixer des objectifs !!! (une fois de plus, Elise Blaha Cripe m'a inspirée) Les résolutions, ça sous entend qu'on a des changements à faire, et souvent importants et difficiles (c'est bien pour cette raison qu'on ne les tient pas !!). Un objectif, c'est plus comme une envie, pour soi, pour améliorer quelques petites choses... 

Pour commencer, cette année, dans l'esprit du "One Little Word" d'Ali Edwards, j'ai décidé de choisir un mot qui me guidera tout au long de l'année. Et ce mot, il s'est plus ou moins imposé à moi en fin d'année 2014, alors que je commencais à m'engager sérieusement vers "une vie plus saine". Ce mot sera SIMPLIFIER - SIMPLIFY (en anglais). Il me suivra autant dans mon quotidien que dans mes créations et j'espère rester en adéquation avec lui tout au long de 2015 !!!

simplify

Plusieurs de mes objectifs ont donc un lien étroit avec ce mot. Je les ai classé en plusieurs catégories :

Mes objectifs créatifs et bloguesques

  • Terminer mes albums "Project Life" 2012/2013/2014... Il va falloir que je me fixe des objectifs quantifiés. Tant de semaines faites à telle date...
  • Avancer chaque semaine mon album 2015 pour lequel je change de formule et ne ferai plus une double-page à pochettes par semaine (je vous en reparle très vite !!)
  • Créer au moins deux fois chaque semaine - et si c'est possible, un tout petit peu chaque jour (même juste 5min pendant ma pause déjeuner...)
  • Faire évoluer ce blog sur Wordpress pour qu'il ressemble plus à ce que je souhaite

Mes objectifs personnels 

  • Continuer le footing le plus régulièrement possible
  • Prendre du temps pour moi, et notamment pour lire (j'ai plein de livres en attente !!)
  • Déconnecter des écrans une journée par semaine (je crois que ça va être très très très dur !!!)

Mes objectifs du quotidien

  • Continuer d'améliorer notre alimentation
  • Continuer ma progression vers des produits d'entretien et de beauté naturels et/ou home-made
  • Désencombrer au maximum ma maison et modifier nos habitudes de consommation
  • Passer du temps, en tête à tête avec chéri, un peu plus souvent (soirée cinéma, ou film à la maison, moments de discussion ou de lecture...)
  • Terminer mon "grand ménage d'automne" avant le printemps
  • Terminer la décoration de la pièce de vie
  • Commencer la décoration de notre chambre

Je crois que c'est pas mal non ??? Maintenant, me reste à mettre ça dans mon planning, à me fixer des dates, à découper les gros objectifs en petites étapes plus facilement réalisables...

Et vous alors ? Résolutions ou pas cette année ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aaah WordPress, c'est vrai que ça à l'air sympa et à la portée de tout niveau en informatique pour le personnaliser <br /> <br /> Pour la motivation pour le footing, j'ai une petite idée qui me vient, je t'en parle demain (comme d'habitude, si j'y pense) <br /> <br /> Et pour déconnecter des écrans une journée entière c'est facile : une nuit de 24h, en plus c'est reposant <br /> <br /> <br /> <br /> Signé "celui qui a voulu se coucher avant d'être fatigué et qui se fait donc chier dans son lit" <br /> <br /> <br /> <br /> #LaBise
Répondre
L
L'année passee, mon mot m'a permis de faire une foule de changement, à tel point que je l'ai complètement integré. Et je ne me vois plus vivre sans lui. Mon mot de l'année est devenu mon mot pour la vie. Je te souhaite que le tiens t'apporte autant. J'ai un post aussi à ce sujet sur mon blog. ;)
Répondre
M
Beau programme pour cette année, et j'adhère à 100%. Pour le PL cette année je souhaite faire seulement une double page par mois. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité