Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
17 octobre 2014

{lifestyle} - Filofax mon amour...

Filofax (1)

Mon Filofax, je l'ai acheté lors des Soldes en début d'année chez Cultura. Il n'est pas en cuir, il est gris passe-partout, mais surtout, il ne m'a coûté que 15€ !! Ben oui, c'était un Filofax année 2010. Autant dire quasi innutilisable !!! Mais ce qui m'intéressait, c'était le contenant, pas le contenu !! Ca faisait quelques semaines que je lorgnais dessus et que je voyais pas mal d'inspis sur Pinterest pour l'utiliser.

Je suis aussi fan de Marcy Penner et elle propose des fichiers afin de plannifier son quotidien. Autant sur le plan de la vie de tous les jours, des projets créatifs, de l'entretien de la maison, des menus, des tâches de chaque membre de la famille, de l'école etc... Je me suis donc procurée ses fichiers pour l'année 2014.

Au fil des semaines et des mois, j'ai trouvé mes repères. Certains fichiers me servaient tous les jours, d'autres ne me convenaient pas. J'ai donc fait mon choix et ré-organisé mon Filofax de la façon qui me convient le plus.

Chaque jour, j'aime remplir mon Filofax. Je suis une fan des "to-do list". J'en fait pour tout. Pour cela, il me faut aussi quelques outils indispensables, mes stylos.

Filofax (3)

Un critérium afin de noter les choses non définitives ou ajouter quelques réflexions (je m'en sers assez peu), mon stylo 4 couleurs BIC que j'ai seulement depuis cet été qui me permet de mettre en lumière certains éléments, et enfin mon stylo noir, qui me sert pour à peu près tout le reste !!!!

En dehors du calendrier mensuel sur lequel je répertorie les rendez-vous, les sorties du week-end, les samedis après-midi où je travaille et en dehors de ma to-do list quotidienne, voici ce qu'on peut trouver dans mon Filofax à l'heure actuelle :

  • La liste des menus, que je complète chaque semaine à l'avance afin de faire ma liste de course et de n'acheter que ce dont j'ai vraiment besoin et de savoir à l'avance ce qu'on va manger à chaque repas.

Filofax (2)

  • Mes notes au jour le jour sur ce qui s'est passé dans ma journée. Elles me servent ensuite à compléter mon Project Life. Et elles me serviront à me souvenir d'autres détails encore dans les années à venir...

Filofax (4)

  • Mon planning de blog qui me sert à programmer tous mes articles.

Filofax (5)

  • Mon tableau de mise en ligne de toutes mes créations scrap.

Filofax (6)

J'ai aussi quelques fichiers pour les projets créatifs, afin de noter mes idées, le matériel nécessaire à leur réalisation et pourquoi pas le processus à suivre. Mais je ne les utilise pas en réalité. J'avais noté quelques idées en début d'année mais je me rends compte que je ne programme pas mes créations scrap, donc pas besoin de prendre des notes...

Les fichiers de Marcy Penner sont très complets. Et cette année, elle en propose des nouveaux, avec un superbe design et quelques modifications bien tentantes !! Cependant, ça fait déjà quelques mois que je réfléchis à faire mes fichiers moi-même afin qu'ils collent parfaitement (ou au moins au plus proche) de mon fonctionnement quotidien. Et qu'ils soient en français aussi... car malgré que je comprenne plutôt très bien l'anglais, le français est plus facile à utliser au quotidien !!!

C'est donc en cours de réflexion, il va falloir que je me mette rapidement au travail afin d'être prête pour 2015. Et si jamais mes fichiers me plaisent et que j'arrive à réaliser ce que j'ai en tête, je les partagerai certainement avec vous !!!

Ca vous tenterait ???

Et vous, au quotidien, vous utilisez quoi ? Un agenda "classique", des feuilles volantes ? Comment êtes-vous organisées ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part je suis très très mal organisée, les listes j'y pense et peut-être qu'il va falloir sérieusement s'y mettre. En tous les cas ce système à l'air pas mal. Ça c'est de l'organisation.....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité