Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
5 décembre 2014

{en cuisine} - Poelée de pétoncles aux poireaux

Si vous me suivez sur Instagram, vous me voyez régulièrement partager les petites recettes que l'on cuisine avec chéri. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'aime savoir ce que je mange et je n'achète jamais de plats préparés, il faut donc cuisiner un peu !!

Je vous promettais donc sur Instagram de partager mes recettes avec vous sur le blog, et bien, c'est chose faite, je commence aujourd'hui !!

Il s'agit d'une recette tirée d'un livre Weight Watchers (j'ai suivi ce régime il y a quelques années) que l'on aime beaucoup tous les deux et surtout qui est très simple et très rapide à préparer !!!

Poelée de pétoncles et poireaux (1)

Recette pour 2 personnes, préparation 5min, cuisson 15min (5 ProPoints / personnes - pour ceux qui suivent le programme Weight Watchers)

Ingrédients : 2 blancs de poireaux (ou du poireau surgelé), 1 cuillère à café d'huile d'olive, 200g de noix de pétoncles (fraîches ou surgelées), 2 cuillères à café de jus de citron, 50ml de crème de coco, 1 cuillère à café d'épices (curry ou gingembre - pour ma part je préfère avec le curry), sel, poivre

Emincer les blancs de poireaux en fines rondelles, les rincer et les égoutter. Faire chauffer la moitié de l'huile dans une petite sauteuse à feu moyen, ajouter les poireaux et cuire 1 minute en remuant. Poursuivre la cuisson 10 minutes à couvert, toujours à feu moyen. Ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si nécessaire. Réserver dans un bol. Essuyer votre sauteuse et mettre le reste d'huile. Faire cuire les noix de pétoncles 2 minutes en remuant. Saler, poivrer, saupoudrer d'épices et arroser de jus de citron. Ajouter les poireaux et la crème de coco. Remuer le tout et poursuivre la cuisson 2 minutes à feu doux. Servir bien chaud. Pour aller plus vite, nous, on n'enlève pas les poireaux de la poele et on poursuit simplement la recette !!!

A accompagner avec du riz ou des pâtes complètes ou encore des lentilles !! C'est souvent chéri qui la prépare, il la connaît désormais par coeur et on se régale à chaque fois !!!

Poelée de pétoncles et poireaux (2)

Poelée de pétoncles et poireaux (3)

J'espère que cette première recette sur le blog vous a plu. Je reviendrai avec d'autres petits plats dégustés et approuvés assez rapidement !!

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité