Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
31 octobre 2014

{lifestyle} - La soirée des 30 ans de chéri

Je m'étais promis de partager avec vous un évènement marquant de notre année 2014, la soirée des 30 ans de chéri. Et j'ai laissé filer le temps... 

Je me rattrape donc aujourd'hui. Cette soirée, chéri la préparait depuis plus de 6 mois. Puisqu'il est né un 27 décembre et que la période des fêtes de fin d'année est déjà bien assez chargée (d'autant que je travaille), nous avions fixé la date au 1er février 2014 !! En grand fan de foot, et notamment du PSG, les couleurs de la décoration étaient toutes trouvées : rouge et bleu (ouch !!! pas simple quand la tendance est aux vert anis/jaune/gris et cie...) et le thème de la soirée également : déguisement sportif !!!!

Avec ces données définies, il a été assez simple de tout mettre en place !! Nous avons loué une salle que nous connaissons bien dans notre commune, à l'écart de la ville (aucune contrainte d'horaire de fin de soirée) et toute en pierre (c'est une ancienne grange). Elle a l'inconvénient d'être difficile à chauffer, et donc, un 1er février, il y fait parfois un peu frais quand le chauffage se coupe (pour mieux se remettre ensuite et donner bien chaud !!).

La veille, après le travail, nous sommes donc allés tous les deux commencer la mise en place :

30_ans_françois (1)

Il fallait réussir à caser un coin bar, une table pour l'apéro (qui servirait pour la présentation du dessert puis pour le café en fin de soirée), un espace pour le DJ de la soirée et les tables pour 54 personnes qui mangeraient assises. Ca n'a pas été simple....

30_ans_françois (2)

30_ans_françois (3)

30_ans_françois (4)

Le lendemain après-midi, Pierre, le frère de François et sa copine Charlotte sont venus nous aider, et heureusement car sans eux, toute la déco n'aurait pas été mise en place à temps !!!

Nous avions prévu des guirlandes de ballons qui traversaient la pièce :

30_ans_françois (5)

30_ans_françois (6)

Des guirlandes de photos polaroid sur tous les murs. Ca, c'était mon projet. J'ai parcouru les albums photos de chéri petit (son papa a fait des milliers de photos et a complété de nombreux albums photos de famille et pour ses 2 fils), j'ai parcouru mes disques durs externes et j'ai collectionné pas moins de 171 photos !! Je les ai ensuite toutes numérisées (pour les anciennes photos que j'ai soit prises en photos avec mon reflex car pas décolables des albums, ou que j'ai scannées) puis passées par le petit logiciel "Poladroid". Et j'ai ensuite envoyé à développer toutes ces photos en labo. 

30_ans_françois (7)

30_ans_françois (8)

 

Pour chéri, les moments forts de cette soirée ont été nombreux. Ses 4 grands-parents tous présents et heureux d'être là et qui ont joué le jeu côté déguisements :

30_ans_françois (9)

Ses cousines toutes les 4 déguisées pareil...

30_ans_françois (10)

... qui ont animé la soirée avec un petit fil rouge qui reste bien en tête (une chorégraphie sur la chanson "Les Sardines").

30_ans_françois (11)

 

Les hommes ont fait une petite chanson, sur le thème du sport, l'hymne du stade de foot de St Etienne (époque sacrée pour les fans de foot de la génération de nos parents)...

30_ans_françois (12)

 

Notre bande de copains avait préparé une petite chorégraphie...

30_ans_françois (13)

...et une chanson !!!

30_ans_françois (14)

 

Les cousines avaient également préparé un joli texte, qu'elles ont lu toutes les quatre, adressé à François, mais aussi à son frère Pierre...

30_ans_françois (15)

...qui nous a tous émus aux larmes !!! Eh oui, dans cette famille, ils ne sont que 6 cousins/cousines (2 frères + 4 soeurs) et sont aussi proches que des frères et soeurs !!!!

30_ans_françois (16)

 

Et pour finir la soirée, le gâteau est arrivé :

30_ans_françois (17)

 

avec une petite déco spécialement faite par le pâtissier du Super U où je travaille (où nous avions commandé les gâteaux) : Le maillot du PSG !!!

30_ans_françois (18)

Et voilà, il a fêté ses 30 ans comme il se doit !!!

30_ans_françois (19)

 

J'espère que ce petit reportage photos vous a plu. Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité