Si vous me suivez sur Instagram, vous faites peut-être partie de celles qui m'ont demandé une des dernières recettes que j'ai postées. En effet, dernièrement, j'en ai testé quelques nouvelles et j'ai partagé mes impressions sur Instagram. 

J'ai donc eu envie de vous parler de mon organisation en ce qui concerne les repas, parce que je sais bien que ça peut vite devenir un cauchemard de trouver de nouvelles idées sans acheter du tout fait ou sans passer des heures en cuisine !! Et je vais donc aussi partager avec vous quelques unes des dernières recettes que j'ai testées et surtout approuvées !!! 

Mais avant de commencer, je tiens à vous dire que je ne suis pas une experte en la matière et surtout, que je n'aime pas vraiment cuisiner. Mais il le faut bien pour pouvoir manger chaque jour et pour maîtriser ce que l'on mange. J'ai envie de savoir que ce que je mange est sain, j'aime connaître ce qu'il y a dans mon assiette. Et avec chéri, on n'est pas hyper fans des plats tous prêts (même si parfois, il nous arrive d'en manger aussi hein, faut pas déconner non plus !!!)

Alors, comme j'ai déjà dû vous le dire, je suis une dingue des listes !!! Et la liste des menus de la semaine n'échappe pas à ma folie !! En effet, chaque semaine, je prépare à l'avance ma liste de menus. J'y trouve plusieurs avantages : tenter d'équilibrer sur la semaine nos repas (sachant qu'on mange tous les deux midis ET soirs à la maison), préparer ensuite ma liste de courses avec juste ce dont j'ai besoin (et ainsi éviter le gaspillage alimentaire), ne pas avoir à réfléchir chaque jour à ce que l'on doit préparer (on a juste besoin de regarder sur le frigo, où j'aimante cette liste) !!! L'inconvénient, c'est que ça peut manquer de spontanéité !! Mais parfois, il nous arrive de changer le programme quand par exemple, comme il y a peu, une soudaine envie de gaufre m'a prise au boulot parce que j'ai eu froid toute la journée et que j'ai commencé à parler du retour des crêpes, des gaufres et autres raclettes pour la saison !!!

Pour ma liste des menus, je la fais dans mon Filofax, du jeudi soir au jeudi midi suivant puisque je fais mes courses le jeudi après-midi.

Filofax (2)

Pour ma liste de courses, j'ai trouvé une petite appli pour smartphone qui s'appelle "Keep". Elle permet de garder juste quelques notes et aussi de faire des listes. Ce que j'aime beaucoup dans la fonction liste, c'est qu'on peut cocher au fur et à mesure ce qui est fait/acheté de la liste et ça le passe en bas de cette liste. Ainsi, il ne nous reste à l'écran que ce que l'on n'a pas encore acheté (ou fait) !!! Pas d'oubli possible ainsi !! Ma liste de courses, je la fait donc une fois ma liste de menus dressée en fonction de ce qu'il me reste dans le frigo et les placards et en fonction des recettes que je vais devoir faire dans la semaine !!

Applikeep

J'ai quelques recettes fétiches, simples et rapides à faire. Et j'essaie de tourner de semaine en semaine pour éviter de manger trop souvent les mêmes choses !!

Voici quelques plats testés dernièrement, pour lesquels je partagerai rapidement les recettes avec vous !! Et j'en ai encore d'autres en stock !!

Poulet, quinoa, ananas (recette Weight Watchers)

IMG_20140921_134212

 

Flammekuche allégée

IMG_20140921_193419

 

Bourguignon allégé

IMG_20141005_135846

 

Escalope de dinde à la Normande légère

IMG_20141007_120730

 

Potage courge butternut / carottes 

IMG_20141009_202141

 

Et vous, vous fonctionnez comment pour vos repas ??? Vous avez des recettes fétiches à partager avec moi ??? 

Je vous donne rendez-vous très vite pour plus de détails sur ces plats !!!