Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
18 janvier 2014

{project life 2014} - Page de garde et réflexions...

Bonsoir

Je m'excuse pour le retard que je prends à mettre mon blog à jour comme je le voudrais !! J'espère que d'ici la fin du week-end ma petite vie va reprendre son petit rythme tranquille ^^ Pour le moment, les préparatifs de la soirée des 30 ans de chéri nous prennent vraiment beaucoup de temps... Mais, c'est pour la bonne cause, j'ai hâte d'y être (et bien sûr, je partagerai ça avec vous !!)

Ce soir, je viens vous montrer ma page de garde pour cette nouvelle année de Project Life (marque déposée par Becky Higgins). Malgré que je suis très très en retard sur l'année dernière et la précédente, je m'obstine car j'aime trop cette façon de raconter ma vie, de scrapper simplement et avec des écrits à gogo... (excusez-moi pour les photos un peu floues, mais avec le manque de lumière de ces derniers jours, c'est une cata de prendre de jolies photos !!)

PL2014 - Page de garde (1)

Il me restera à écrire le journaling sur la carte de la dernière pochette, mais celui-ci restera bien sûr privé ^^ (et sûrement tout le journaling de cet album, comme je le fais pour 2013 désormais). J'ai voulu quelque chose de class', sobre, et j'avais très très envie de noir & blanc (une obsession chez moi en ce moment !!) Pour les photos, le dimanche 5 janvier dernier, alors que je voulais me mettre à scrapper cette page de garde, je me suis rendue compte que je ne voulais pas utiliser de "vieilles photos" et que j'en avais assez peu de nous deux dernièrement !! J'ai donc dit à chéri qu'on allait se faire beau et j'ai sorti le trépied et la télécommande pour l'appareil photo, on s'est installé dans un coin "lumineux" du salon et j'ai mitraillé à distance pour avoir de jolis portraits de nous deux !! Et ensuite, j'ai fait quelques portraits de mon homme et je lui ai demandé de prendre l'appareil en main pour en faire quelques uns de moi !! Et voilà, une bonne heure plus tard, je pouvais scrapper mes photos !!

PL2014 - Page de garde (2)

PL2014 - Page de garde (3)

PL2014 - Page de garde (4)

PL2014 - Page de garde (5)

 

Les cartes utilisées sont du kit "Midnight" designé par Liz Tamanaha pour Becky Higgins ! Je l'adore tout en noir & blanc, jaune/orange et kraft !! Il va m'accompagner souvent cette année !!

Alors, vous en pensez quoi vous de ce démarrage ???


 

Je voulais aussi partager avec vous quelques unes de mes réflexions sur ce projet. 

Le "project life" est à la mode depuis 3/4 ans maintenant, grâce à une grande force marketing de Becky Higgins et à toutes les autres marques qui se sont faufilées sur ce marché !! Et j'avoue, j'ai totalement succombé à cette mode scrappesque. J'ai cette envie/ce besoin de laisser une trace... 

J'ai déjà partagé ici ou sur mon ancien blog mes pages pour les années 2012 et 2013. Et comme c'est -malheureusement- souvent le cas chez les scrappeuses qui se lancent dans ce "lourd" projet, j'ai pris un retard monstrueux. Pour autant, je n'abandonne pas, j'ai bien l'intention de compléter ces albums... Quand cela sera-t-il réellement fait ? Je ne le sais pas !! Mais j'y tiens !! 

Certaines optent pour de plus petits formats, mais je dois bien avouer que je ne suis pas du tout attirée par eux. Puisque je prends tous les jours quasi une dizaine de photos (surtout avec mon téléphone) et que je note toujours ce qui se passe dans ma journée dans mon agenda (et pour cette année j'ai craqué carrément pour le Filofax - ça fera sans doute l'objet d'un article ici-), j'ai toujours tellement de choses à raconter que j'aime mes doubles pages 30*30.

Cependant, j'ajoute parfois des pages "classiques" lors de semaines avec de gros évènements (anniversaires, week-end entre amis, joli moment spécial...). Et j'ai envie de continuer ainsi.. Je ne m'impose pas cette année de faire obligatoirement une double-page par semaine, même si j'aime beaucoup le fait d'avoir une vue d'ensemble d'un seul coup d'oeil, je ne suis pas fan des semaines qui se poursuivent sur la page suivante (oui, je sais, je suis un peu "psychorigide" sur des détails^^). Je pense que parfois, je zapperai les pochettes pour inclure plus de pages, ou bien je ferai comme je l'ai fait en 2013, une double page avec une page 30*30 ou A4 et une page pochettes... Bref, aucune contrainte, aucune limite...

Je n'ai pas encore choisi mon album cette année. Pour le moment, n'ayant pas terminé 2013, je mets mes pochettes dans l'album n°3 de 2013. Il va falloir que j'aille faire un tour chez Ma Fée préférée pour voir ce qu'elle a en stock !

Je vais maitenant vous donner quelques liens de scrappeuses dont j'aime le Project Life, des liens utiles, des blogs basés sur le partage du Project Life...

Les "project lifeuses" :

Ali Edwards : elle est une grande "praîtresse" dans le domaine de la documentation de la vie par le scrap...

Elise Blaha : j'aime son project life, son blog en entier, ses inspis décos et elle m'a fait tomber amoureuse des plantes vertes pour ma maison...

Trisha Harrison : j'aime son addiction au "Black & White" et j'aime son blog tout simplement

Marcy Penner : son blog et ses photos sont d'une douceur sans nom et l'an dernier elle a fait tout un tas de vidéos pour Two Peas que j'ai adorées

Leena Loh : j'aime son air sérieux et son côté qui semble "déluré" en même temps, et son Project Life coloré sur base blanche !!

Stéphanie Leschiera : je l'ai déjà dit, je suis fan de sa façon de se raconter, j'ai suivi plusieurs de ses ateliers en ligne et c'est en partie grâce à son atelier de l'été 2011 que je suis tombée dans le Project Life puisqu'on utilisait des pages à pochettes compartimentées

Les blogs / groupes Facebook à suivre :

Mission Journaling : pour aider à se raconter (groupe Facebook)

PL Addict : elles vont y partager leurs trucs et astuces autour du Project Life (blog)

 


Et pour terminer j'aimerais partager avec vous mon fichier pdf que j'ai créé pour les cartes "Semaine" que j'incluerai à chaque fois dans mon PL.

Voici quelques photos pour illustrer mon travail :

IMG_20140109_184802

IMG_20140109_190537

IMG_20140109_232500

IMG_20140109_232600

 

J'ai donc créé toutes les cartes pour l'année 2014. J'ai découpé le mot "semaine" avec ma silhouette SD et je couds ensuite le mot sur la carte.

Voici donc le fichier pdf pour les cartes (si vous l'utilisez, et que vous publier vos réalisations, 1.pensez à venir me laisser un message ou un commentaire pour que j'aille voir l'utilisation que vous en faites, 2.merci de me citer pour le partage de ce fichier à n'utiliser que personnellement) : Semaines_2014_0

Je n'arrive pas à vous mettre mon fichier .studio avec les mots découpés. S'il vous intéresse, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : lesateliersdevi@orange.fr avec pour objet "fichier de découpe Project Life semaine", merci. 

Mais il est reproduisable pour celles qui maîtrisent : il s'agit tout simplement de la police "Pacifico" et le mot fait 6cm de long.

 

Bon, j'ai été très très très bavarde ce soir, j'espère que vous ne m'en voulez pas et que vous avez apprécié cet article. N'hésitez pas à me faire part de vos idées, commentaires etc...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo pour l"assiduité et bon courage pour 2014... lamise en bouche est superbe
Répondre
A
Coucou Evi,<br /> <br /> Superbe cette page de garde, hate de voir la suite!<br /> <br /> Bises de Chicago~
Répondre
S
Vraiment très chouette cet article. Il y a des blogs que je ne connais pas je file voir ;)
Répondre
A
Merci pour le partage. Pour moi qui n'avait pas encore fait mes étiquettes semaine, je vais sûrement m'en servir.
Répondre
_
oh la vache tu m'as gâtée moi au milieu de toutes ces stars ! ça me fait vraiment chaud au coeur !! j'aime beaucoup tes petits fichiers je t'envoie un mail de ce pas, et comme j'ai d'autres vidéos en prévision je saurai parler de leur provenance ;) !! bravo pour ce bel article et lâche pas l'affaire un jour tu seras à jour ! :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité