Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers d'Evi
6 décembre 2013

{cinéma} - Casse-tête chinois

Bonsoir !

Casse-Tete-Chinois-Affiche-France

J'ai envie de diversifier un peu les sujets de ce blog et je viens donc vous parler Cinéma. Avec mon homme, on aime y aller à peu près une fois par mois, mais nos goûts sont assez différents et ce n'est pas toujours simple de trouver un film qui nous plaît à tous les deux.

images (2) 

Pour une fois, nous attendions tous les deux le 4 décembre avec impatience pour la sortie du film de Cédric Klapisch "Casse-tête chinois", la suite des aventures de Xavier, joué par Romain Duris. Les deux premiers volets, "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" sont vraiment des films qu'on a adoré et qu'on revoit avec plaisir !!!

images (3)

Ce 3ème volet nous a à nouveau ravis !! Il est à la hauteur des 2 premiers. A la hauteur de ce joli duo réalisateur/acteur (Klapisch/Duris). Et les comédiennes sont toujours aussi géniales également !!!

images (1)

Xavier est donc marié depuis 10 ans à Wendy (Kelly Reilly) avec qui il a eu 2 enfants. Mais rien ne va plus entre eux ! Wendy part s'installer à New York et afin de ne pas être séparé de ses enfants, Xavier part vivre aussi dans la Grosse Pomme. 

images

Les acteurs qui jouent les enfants sont géniaux je trouve !! Le garçon, Tom, joué par Pablo Mugnier-Jacob est excellent !!

Xavier est toujours super pote avec Isabelle (Cécile de France) qu'il aide à avoir un enfant avec sa petite amie. Il devient donc le géniteur d'une petite fille !! Isabelle n'a pas beaucoup changé, elle vit aussi à New York où elle bosse dans la finance ! Elle aime toujours autant s'éclater en ayant d'autres aventures !

téléchargement (1)

Et on retrouve également Martine (Audrey Tautou), l'amie de longue date de Xavier, qui a aussi 2 enfants, qui vit seule et bosse toujours pour "sauver la planète". 

casse-tete-chinois-romain-duris-audrey-tautou

Bref, la vie de Xavier semble difficile (d'autant plus qu'il doit se marier à une américaine d'origine Chinoise afin d'obtenir des papiers pour rester vivre aux Etats-Unis) et bien embrouillée !!

téléchargement

 

Klapisch encore une fois a su filmer une histoire originale, ponctuée par des scènes bien drôles et les acteurs et actrices ont su porter ce scénario de main de maître.

On a vraiment adoré et je vous le recommande si vous avez déjà aimé les premiers volets !!

Bonne séance !

*je ne suis pas critique de cinéma et ne donne ici que mon petit avis personnel d'un film que j'ai aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmhhh vais p'tet demander ça à ma mère pour Noël tiens : m'offrir une séance ciné + garde d'enfant pendant ce temps tiens !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité